Certifications et normes





CERFF Cloisons démontables

Une mention de qualité

La conception et les performances de nos cloisons démontables font l'objet d'un contrôle de qualité par l'Association CERFF.

Celle-ci atteste, au travers d'une série d'essais réalisés par le laboratoire « Produits de l’enveloppe » du CEBTP., de la conformité de la cloison par rapport aux exigences techniques mentionnées dans le NF DTU 35.1.

Les caractéristiques évaluées dans le cahier des charges. La délivrance de l'attestation CERFF permet de valider que l'entreprise utilise un système de cloison démontable satisfaisant aux exigences du référentiel technique NF DTU 35.1.

Pour cela, le cahier des charges rédigé par l'association CERFF fixe des performances minimales sur leur :

• Facilité de montage, de démontage, de réemploi et de transformation;
• Stabilité aux chocs de sécurité d’utilisation;
• Résistance mécanique à la poussée horizontale;
• Durabilité (robustesse et rigidité, endurance des blocs portes);
• Affaiblissement acoustique.

A ce jour, notre directeur technique est le président du CERFF.

Plus d'infos sur le site de l'association CERFF.

 

SNFA

En tant que membre du syndicat professionnel de la cloison (S.N.F.A. Syndicat National de la construction des Fenêtres, façades et Activités associées, section cloison), nous participons activement l’élaboration des normes, aux évolutions techniques et règlementaires de la profession. Ainsi, nous assurons une veille technique et réglementaire du marché de la cloison afin de vous garantir la fiabilité de nos renseignements et nos spécifications.

Chez ABCD International, nous considérons la qualité comme un pilier fondamental de notre entreprise.

L’application des meilleures pratiques du secteur dans chacun de nos procédés de fabrication, à notre recherche constante de l’excellence et à notre relation clients, très précieuse pour nous.
La qualité, pour nous, est une réalité qui se traduit au quotidien par l’application des meilleures pratiques de la profession à chaque étape du processus de fabrication. Chaque Service réalise chaque jour des contrôles des flux entrants et sortants en vue de garantir le plus haut niveau de qualité.

 

La norme ISO 9001

Comme le recommande la norme ISO 9001, nous avons mis en places les outils d’évaluation et de réévaluation de nos fournisseurs.

En effet, nous avons sélectionnés pour les fabrications de nos profils de cloisons des usines certifiées s ISO 9001.

La norme ISO 9001 atteste de l’engagement de ces usines en matière de Qualité et permet de mesurer les progrès dans l’amélioration continue des performances.

Ainsi, Le choix adapté des matières premières et le contrôle de tous les paramètres intervenant dans la technique de l’extrusion, vérifiés par les certifications internationales ISO 9001, garantissent la qualité de nos profils en Aluminium extrudés.

 
 

La qualité du Traitement de surface de profilés aluminium visibles (Anodisation ou Thermo laquage) est garanti par les labels «QUALANOD» et «QUALICOAT».

Label « QUALANOD »

Le label QUALANOD concerne les produits en aluminium anodisés. L’anodisation est le traitement de surface spécifique de l’aluminium qui consiste à créer par électrolyse une couche uniforme très résistante d’oxyde d’aluminium. Cette couche peut être incolore ou colorée. L’épaisseur de la couche varie selon plusieurs classes d’anodisation, en fonction de l’exposition finale du produit. Une couche de 15 microns d’épaisseur est généralement appliquée en extérieur. L’atmosphère corrosive du bord de mer exige 20 microns. Par contre en intérieur protégé, une couche de 5 microns suffit.

Le référentiel du label décrit les prescriptions techniques, les contrôles à effectuer et leur fréquence. Les principales caractéristiques contrôlées sont :

• L’épaisseur de la couche anodique;
• La qualité du colmatage;
• La qualité de la résistance à l’abrasion;
• La solidité de la couche;
• La résistance au brouillard salin.

 

Label « QUALICOAT »

Le label QUALICOAT concerne les produits en aluminium thermolaqués.

Le thermolaquage comprend une préparation de surface, l’application de la laque (en général en poudre polyester) et la cuisson au four.

Les laques utilisées font l’objet d’un agrément préalable de QUALICOAT qui vérifie leurs bonnes caractéristiques de tenue dans le temps. L’épaisseur moyenne de la couche de laque est d’au moins 60 microns.

Le référentiel du label décrit les prescriptions techniques, les contrôles à effectuer et leur fréquence. Les principales caractéristiques contrôlées sont :

• L’épaisseur de la couche de conversion;
• La qualité des rinçages;
• L’épaisseur de la couche de laque;
• L’adhérence de la laque;
• La bonne polymérisation de la laque;
• La résistance mécanique de la laque;
• La résistance au brouillard salin acétique du produit laqué;
• La qualité de la résistance à la corrosion;
• La résistance (teinte et brillance) aux UV et à une exposition extérieure.